Conseils pour l'entretien de l'argent

Même si l’argent est un métal solide, il convient cependant de respecter quelques règles pour prendre soin de vos beaux bijoux….. et les garder longtemps !

Ne vous baignez pas, ne vous douchez pas avec des bijoux ayant des parties en ébène, ou même des incrustations de ce bois noir.

De la même manière évitez de mouiller les parties en cuir.

Ne les laisser trainer à proximité de certaines substances chimiques (produits d’entretien) que l’on retrouve dans nos salles de bains, nos cuisines.


L’utilisation des produits chimiques d’entretien est à proscrire. Pour leur redonner de l’éclat, quelques procédés simples, naturels, traditionnellement utilisés par nos amis forgerons touaregs.

Pour l’entretien courant, le plus simple est de les frotter méticuleusement avec un chiffon doux.

Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre technique suivante :

Avec du citron. Faire chauffer quelques gouttes de citron dans une petite casserole, puis plonger les bijoux en argent quelques minutes avant de les frotter avec un tissu doux.

Avec de la cendre. Là encore une très grande simplicité et une grande efficacité qui fait briller vos bijoux sans les rayer.Il s’agit de préparer une pâte en versant un peu d’eau dans de la cendre de bois bien fine. Recouvrir le bijou avec cette pâte. Puis, à l’aide d’un chiffon doux, frotter doucement jusqu’à ce que toute la pâte disparaisse!


Ca y est, ils brillent ! C’est simple, économique, écologique…et efficace !

 
 
 

| Liens externes | Conditions Générales de Vente